vendredi 2 juillet 2010

Projet : diffusion de la culture et du patrimoine roumain ...

Highslide JS


L'appel du travail

Ô ! Mes fidèles et fervents admirateurs !
Pourquoi rayer mon blog de vos ordinateurs ?
Depuis des lustres, je n’ai rien publié ?
Je sais.
Un zéro en visite cela m’a couté !

Pourtant, je ne fléchirais point,
Boudez, criez, tapez du poing,
Je suis au regret de vous annoncer :
Cette absence va se prolonger …

Passent les jours, passent les saisons,
Sans gagner un seul et maudit rond
Ô! Cette fois je n’ai plus le choix
Il me faut chercher un emploi !



« Youpi, l’école est finie ! » comme dirait l’autre. Cependant, le plus dur, je crois, reste à venir. Je dois me rendre à l’évidence : trouver ‘‘un vrai métier’’ ou trainer de la guitare comme une vieille cigale toute ma vie.
Mes trop rares publications, cette année, vous avaient sans doute mis la puce à l’oreille. Le déclin était déjà amorcé ! La fin d’une belle époque où les dessins sortaient en flots continus de mes mains et où publication de billets rimait avec quotidien ! Mais, voilà, l’école, le travail … on m’a remise sur le rail !
Consolons-nous donc avec ce petit découpage d’été ! Il s’agit seulement de la présentation de mon rapport de stage qui devait clore ma formation mais je peux toujours la publier … après tout, ça me fera un nouveau billet !)

Mon stage a consisté à monter un projet d’échange culturel entre la France et … la Roumanie (évidemment !). Durant mon stage, je me suis appliquée à créer divers supports illustrés pour promouvoir la culture et le patrimoine roumain à l’étranger. Une collection de cartes postales, un Conte illustré, un recueil de contes populaires roumains … voilà ce qui m'a occupé ces derniers mois et qui va peut-être encore m’occuper cet été.

Maintenant, pour limiter la misère et ne pas - en plus de devoir travailler - me retrouver en prison, je précise que cette illustration était uniquement destinée à la présentation de mon rapport de stage. En effet, les petites assiettes, dentelles, icônes ou cuillères en gravitation autour de la terre ont été piochées au gré de mes envies dans ‘‘Google images’’. N’ayant demandé aucun droit d’auteur aux propriétaires des photos, je suis, à cette heure, dans l'illégalité la plus totale. Pourtant, braves gens, prenez pitié car c’est avec un grand respect que je les ai découpées … Allez ! S’il vous plait ! Vous n’allez tout de même pas me faire un procès ! …. Déjà que je vais sans doute devoir travailler …

P.S : les chaleurs excessives qui sévissent depuis quelques jours sur l’hexagone et donc, par conséquent, sur mon système nerveux expliquent, sans doute, le tas d’âneries que je viens encore d’écrire … mais, au moins, on ne me reprochera plus de publier un dessin sans même rédiger un petit billet … hein ?


***