dimanche 20 décembre 2009

Mon étoile …


Enfin les vacances ! Des lustres sans reprendre le chemin de la Pendule … je commençais à trouver le temps long. Et puis toute cette neige ! J’ai du balayer pendant des heures avant de pouvoir atteindre la porte. Ça y est, m’y voilà !

Les bûches crépitent dans la cheminée. L’eau bout dans le samovar pour allonger le thé. Joyeuse odeur de prune qui s’évapore des verres en porcelaine …quelques biscuits pour éponger … L’ambiance est toujours aussi chaleureuse derrière la Porte dans la Pendule !

Le temps fut long jusqu’aux vacances mais je rapporte dans mes bagages de merveilleuses histoires glanées au fil des chemins… écoutez d’ailleurs celle-ci ….

Il était une fois sur un chemin d’automne, une nuit d’un bleu limpide. C’était à une heure où habituellement on valse avec Morphée mais cette nuit-là, rien à faire, je ne pouvais trouver le sommeil. Je suis alors partie sur les sentiers bordés de roses d’hiver. J’ai traversé les sillons de choux et les vignes endormies … Une voix me disait ‘’garde tes billes ouvertes … quelque chose se prépare’’.

Résignée à attendre et pour être sûre de ne pas m’assoupir, je suis montée dans un marronnier. Perchée sur une branche, je ne pouvais m’endormir sans glisser et me réveiller. Quelle astuce ! Des heures durant, du haut de mon repère, j’ai scruté l’horizon en comptant. Quand il ne resta plus un seul petit caillou blanc dans mon sac, j’ai alors ouvert les yeux, encore plus grand, et j’ai fixé le ciel.

Des petites bougies, ont allumé la nuit et des arabesques de poudre dorée ont inondé le firmament. Dans cette féérie de lumières, soudain, plus brillante encore, j’ai vu descendre une étoile. Sereine, elle dansait, comme une plume au gré du vent et s’approchait de la terre. Suivie d’un sillon doré, doucement, l’étoile s’est alors posée dans un chou. En approchant, j’ai compris. Une vie venait d’arriver sur la terre.

Ce billet arrive avec un peu de retard mais il doit vous annoncer la naissance de ma petite étoile Gabriel, mon neveu. Je vous confirme qu’il s’agit bien d’un ange. Comment en suis-je sûre ? Un sentiment qui ne trompe pas ! Cette petite douceur à la vanille contre vous, vous sentez immédiatement votre cœur submergé d’un trop plein d’amour. Encore toutes mes félicitations à ma sœur et à Dorin pour ce miracle. Je leur souhaite à tous les trois une vie faite de Bonheur et de joies égales au spectacle de cette nuit.


Highslide JS***Highslide JS



***

6 commentaires:

  1. Très belles illustrations.

    Un petit truc informatique: tu peux vider les "*" jaunes sans problèmes dans ton éditeur ou leur donner la couleurs du fond pour les rendre invisibles. Pour obtenir un espace en bas de page tu crées un saut de ligne dans l'éditeur du blog en mode HTML avant la balise finale (/div). Tu me diras, tu voulais peut-être mettre des petites étoiles jaunes!

    RépondreSupprimer
  2. Vider mes *** ''point final''! J'ai mis trois quarts d'heure à me décider sur le jaune le plus convenable pour ce billet et maintenant tu me proposes de les rendre invisibles et même pire de les remplacer par un ''saut de ligne'' ! C'est *** (comme tu dis) sont le sceau même de mon art! Je suis une artiste incomprise!

    RépondreSupprimer
  3. ooooooooooooooH !!! ça faisait longtemps que je n'étais pas venue toquer à la porte pendulaire et je viens seulement de découvrir ton annonce de l'arrivée de ton étoile Gabriellienne...chui toute émue par ce message rempli d'amour et ce dessin représentant la nouvelle petite famille: Gabriel a de la chance d'avoir une tata caro comme toi ;-)

    J'espère à très bientôôôôt !
    Bisoutoudoux...

    Céline M.

    RépondreSupprimer
  4. Wahoooooooo c'est vrai que t'es une artiste! J'avais même reconnu Céline sans avoir lu le texte, t'es vraiment douée! Les illustrations et les textes sont supers jolis, dignes d'un esprit hors norme comme le tien!
    Félicitations à Céline et à bientôt!
    Angélique

    RépondreSupprimer
  5. Pas si redoutable que ça cette Saleté de Majesté si elle peut fléchir devant les gribouillages de Mlle Myosotis ! Ma Majesté acceptera-t-elle cette humble courbette de remerciements pour son aimable message ?
    Je ne manque pas de transmettre à Céline tes Félicitations même si je compte travailler sérieusement sur une rencontre en direct à Nancy. Ton numéro de téléphone désormais en notre possession, le mythe doit tomber : une rencontre des ex-Chopin peut se concrétiser !

    RépondreSupprimer
  6. La Petite Fille à Lunettes15 février 2010 à 12:46

    Je viens moi-même écrire noir sur blanc toute mon admiration et mes encouragements à Mlle Myosotis pour sa poésie et ses merveilles !
    Et je travaille moi aussi très sérieusement sur le mythe de l'Angélus. Cela devrait aboutir trèèès prochainement... ;P

    RépondreSupprimer

Commentaire de :