dimanche 26 août 2012

Ou cela nous mènera-t-il ?




J’ai laissé reposer mes pinceaux dans le tiroir tout l’été. L'odeur des taillures et des peintures me manque. Derrière la Porte, un vide créatif dort sous la poussière. Cette petite illustration d’anniversaire griffonnée dans la douceur de juillet saura-t-elle relancer le balancier de la pendule pour qu'il berce, à nouveau, mes aventures en pastel et fusain ?

Les pages tournent et déroulent leurs lots de chagrins et de bonheurs. Où cela nous mènera-t-il ? Qu'importe tant que tous ces petits bouts de vie composent une mosaïque harmonieuse. Éclats transparents, sombres, lisses et coupants, serrés dans nos paumes. Laissons-les filer entre nos doigts, ils se mélangent et scintillent dans le jour.

Un nouveau projet d’illustration va m’occuper les mois suivants. La Porte dans la Pendule restera verrouillée pendant un temps. A l'abri des regards, les pinceaux s'activent....

A bientôt,

MissMyosotis :]


5 commentaires:

  1. Psychedelic, this illustration:

    Picture yourself in a boat on a river,
    With tangerine trees and marmalade skies.
    Somebody calls you, you answer quite slowly,
    A girl with kaleidoscope eyes.

    Cellophane flowers of yellow and green,
    Towering over your head.
    Look for the girl with the sun in her eyes,
    And she's gone.

    Lucy in the sky with diamonds,
    Lucy in the sky with diamonds,
    Lucy in the sky with diamonds,
    Ah... Ah...

    Follow her down to a bridge by a fountain,
    Where rocking horse people eat marshmallow pies.
    Everyone smiles as you drift past the flowers,
    That grow so incredibly high.

    Newspaper taxis appear on the shore,
    Waiting to take you away.
    Climb in the back with your head in the clouds,
    And you're gone.

    Picture yourself on a train in a station,
    With plasticine porters with looking glass ties.
    Suddenly someone is there at the turnstile,
    The girl with kaleidoscope eyes.

    RépondreSupprimer
  2. Hep Paps! Y'avait un bail, hein? Je sais c'est de ma faute... toi t'es toujours au rendez-vous !

    The Beatles, why not? Remplace juste le chorus par ''Sylvia with her bike on the flag'' et ça roule !]

    RépondreSupprimer
  3. Le repos des pinceaux serait propice à un regain d'inspiration ?! La Porte nous le dira ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hi Miss Carott's !!!
    Contente de vous lire et de vous admirer.
    Vous et Gil m'avez convaincue, je me lance à mon tour dans l'aventure bloggesque.
    Thanks a lot.
    Je ne sais pas où tu vas mais tu y vas gaiement (^.^)
    Thinking of you and your rainbow mind (connais-tu l'expression "the end of the rainbow" ? Ça veut dire "le domaine du rêve"). :-)

    RépondreSupprimer
  5. Un passage par ici espérant y dénicher quelques nouvelles, mais bof ^^
    J'espère alors que tu vas bien!
    La vue du dessin de mon Sali me serre le coeur, il m'a quitté il y a bientôt 2 mois... Mais il vit encore ici c'est bien!
    Un grand bonjour de Nancy, et je file...

    RépondreSupprimer

Commentaire de :