mercredi 10 juin 2009

Mon deuxième frère de printemps ...

A notre Petit-Frère ...

Highslide JS

Quelques jours passent ... et il faut, de nouveau allumer les bougies! En cette joyeuse journée du 10 Juin 2009, notre petit frère, cette fois, fête ses neuf printemps !

Il y a neuf ans, la vieille du Baccalauréat et de sa première et traditionnelle épreuve de Philosophie, Platon, Descartes et Kant furent complaisants. Ils nous accordèrent un moment de répit pour aller admirer ce gros bébé 2000 ! L'été approchait à grands pas et la journée était magnifique. De ces premiers rayons de soleil éclatants, notre petit frère conserva des yeux rieurs où scintille la vie ! Le trio infernal était soudé depuis presque vingt ans et c'est avec grande émotion que l'on accueillait le quatrième élément. Un nouveau frère dans une famille d'italiens, ça prend toujours beaucoup d'importance !

Neuf années pour en juger. La réalité a dépassé nos espérances. Une petite merveille qui nous surprend chaque jour ! Bien sûr, nous avons déjà quitté le nid et nous ne grandissons pas ensemble comme des frères du même âge. Cependant, nous espérons avoir su te communiquer ce message: la fraternité est le plus beau des trésors. Elle tisse un fil de soie dorée qui nous lie et que rien ne peut briser. Éparpillés aux quatre coins du monde, nous restons proches et forts de notre fraternité ! Nous t'embrassons trés trés fort et te souhaitons un Joyeux Anniversaire. Une nouvelle et heureuse année commence pour notre petit trésor de frère !

Merci d'être ce que tu es.

Tes frère et sœurs
****

4 commentaires:

  1. La multi ani au jeune Seigneur ;)
    Si tu continues, tu vas devoir me faire un dessin pour mon anniv' :))

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce billet qui ma fait plaisir.
    Le Seigneur des Agneaux.

    RépondreSupprimer
  3. ...:-(
    C'est nul d'être enfant unique !
    Mais j'ai mes amis...et mes cousins...italiens !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Haf, ma chère Emmananas, que les remords m’accablent ! Emportée par mon amour fraternel, j’ai égoïstement oublié les visiteurs filles/fils uniques qui pouvaient tomber sur ces billets :/
    Allez, crions tous ensemble haut et fort : VIVE les amis ! VIVE les cousins d’Italie !D

    RépondreSupprimer

Commentaire de :