jeudi 10 mai 2012

8) Ireland: Take it easy !


Did I hear "Barbes à papa ?"


C'est officiel, sur l’île aux couleurs pastelles, le gong des grandes vacances vient de retentir. Au revoir, Messieurs les professeurs! Rangez vos trousses et vos cartables et allez voir ailleurs si j'y suis!

Ah! la vie d’étudiant! Une heure de cours par-ci, par-là, et encore, s’il pleut trop fort, je reste au lit et je pomperai sur un collègue... ou pas. Evidemment, les périodes d’examens font couler un peu d’encre, mais qu'est-ce exactement une semaine de planche comparée aux trois mois de farniente qui vont suivre? Une goutte d’eau dans la mer. Soleil, palmes, et planche si tu veux!

Une spéciale dédicace à mon amie Susan qui commence ses trois mois de vacances. Les activités du weekend vont pouvoir s'allonger à la semaine entière... "Let's go to pub-crawl !". Il y aura certainement plus d'un hic! dans cette histoire mais pour parler du mien: "Comment suivre le rythme d’étudiants en vacances quand on doit se lever tous les jours pour aller bosser?" . A vos crayons, planchez!

5 commentaires:

  1. Ce billet me laisse interrogatif sur plusieurs points :

    - Quel est l’étrange appareil que tient l’alcoolo-tabagique de gauche sur l’illustration ? Un téléphone transportable des années 80 (MOTOROLA DYNA – TAC avec une heure d’autonomie) ? Un Joystick de console inconnue ? Une commande de détonateur ?

    - Le fait d’avoir reçu un signal d’avertissement sous la forme du code « Barbes à Papa » signifierait-il qu’un débarquement allié est en cours et que la Résistance Française doit commencer à saboter les rails sur lesquels circulent les convois ennemis ?

    - Si l'hypothèse (2) est la bonne, la tenue de cette femme de l’ombre est-elle celle que portent habituellement les Forces Françaises de l’Extérieur ? Si c'est le cas, tout aussi discret que l'uniforme "Bleu horizon" français de la Première Guerre Mondiale...

    RépondreSupprimer
  2. Paps/ Les deux hypothèses peuvent se valider. Vois-le comme une extension de Call of Duty. Un joystick tout à fait design qui me permet de dégainer le M1 Garand ou le Thompson plus vite que mon ombre. Du coup t'as même pas le temps de dire "Barbes à papa" qui sont djà en sucre, les pauvres !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouais! Un équivalent miniaturisé du matériel dorsal de l'équipe de SOS fantômes en mission. Comme tu ne parles plus qu'english: Ghostbusters (le titre ricain montre mieux qu'on bousillera automatiquement les bestioles en cas d'appel de détresse du client. Cependant, croiser les faisceaux pour cramer le bibendum Marshmallow )

    - Qu'est-ce que c'est que cet accoutrement ? Vous débarquez d'un vaisseau spatial ?
    - Non, on est des exterminateurs. Il parait qu'il y a un cafard au 12e.
    - Sacré matériel pour un cafard.
    - Il te boufferait la gueule en moins de deux.

    - On va pas s'en faire parce qu'on porte en toute illégalité des accélérateurs nucléaires sur nos combinaisons.

    - J'ai pour principe de refuser tout rapport avec des possédées.

    RépondreSupprimer
  4. Quel dilemme !? À moins de faire classe au pub, je ne vois pas trop...
    Mais je suis sûre que tu trouveras la solution pour concilier vie professionnelle et vie sociale ;)

    RépondreSupprimer
  5. En usant de la technique coué, par exemple? "Je n'ai pas besoin de sommeil, je n'ai pas besoin de sommeil, je ..." Parce que tu sais, dans ce pays, la socialisation se fait à grand renfort de Jamesone jusqu'à pas d'heure... Les cours à 8h du mat. sont parfois vaporeux...

    En tout cas, merci pour tes encouragements et pour ta visite, ma Chère :]

    RépondreSupprimer

Commentaire de :