jeudi 12 avril 2012

La danse des niens-niens…


Encore un qui termine au placard. La Porte dans la Pendule acceptant tous les ratés, je suspends au dessus du guéridon ma Danse des niens-niens.
J’avais reçu, il y a quelques semaines, la mission de créer une affiche pour la chambre de ma crème à la vanille. En effet, rentrant dans l’âge des craintes à tous vents, je devais imaginer une illustration ‘‘joyeuse et rassurante’’, une sorte d’attrape peurs à fixer au dessus du lit. Dès lors je ne pouvais pas faire sans quelques farandoles de niens-niens (lapins) d’où les maisons carottes et - pourquoi pas - quelques perruches fluorescentes pour éclairer les nuits noires. Cependant, erreur fatale, j’ai cru bon d’ajouter un pachyderme bien rond pour son côté ‘‘réconfortant’’. Mon illustration à peine achevée, on m’informait alors de la dernière peur au palmarès : les éléphants et leur grandes trompes qui aspirent les crèmes à la vanille et les niens-niens. Succès ! Mon illustration ‘‘joyeuse et rassurante’’ devenait soudain la scène d’une sarabande de rongeurs hystériques rendant culte à un aspirateur endiablé. On ne peut pas gagner à tous les coups… suivant !

10 commentaires:

  1. Un peu trop de symboles phalliques dans cet attrape-angoisse? Un coup à aviver de façon prématurée une angoisse de castration - sans vraiment l'attraper - chez un possible futur chaud nien-nien? Moi je dis ça comme ça, en passant...

    RépondreSupprimer
  2. Bah oui, c'est ce que je disais : c'est autour du feu éternel que l'on danse la Sarabande et comme tout le monde le sait, l'Enfer, Satan l'habite... ou, si tu préfères, ça sara...bande !

    Comme tu as définitivement pourri mon illustration, Paps, tu ne m'en veux pas si je ne te remercie pas, cette fois-ci, pour ta visite..?]

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, pour vous mettre dans l’ambiance, je dois préciser que cette illu a été réalisée sur Cette musique

    RépondreSupprimer
  4. Si Satan l'habite, il ne faut pas oublier que Samouï l'achète

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sûre que ton retour en terre irlandaise saura t'inspirer une nouvelle illustration anti-peurs enfantines ;)

    RépondreSupprimer
  6. à défaut de servir à ta " crème à la vanille ", tu pourras toujours proposer cette affiche pour le prochain "Alice aux pays des merveilles " !
    Noëlle

    RépondreSupprimer
  7. Tous tes agrandissements d'images de ton blog se font bien en mode "light box" sur mon PC. Arrête de consommer des champignons hallucinogènes. Détail: ton titre de billet est en franglais: the dance of ; la danse des...

    RépondreSupprimer
  8. Claire/ tu sais, quand tu regardes de près, c'est assez boulant un leprechaun...

    Noëlle/ mais non, même Tim Burton m'a conseillé d'aller me faire soigner!

    Paps/ - arrêter les champignons hallucinogènes ? Et comment je crée, moi, ensuite? Hein? Tu peux me dire ?!

    Détail : ha bah bravo ! Non seulement mon english est toujours aussi pourri mais je deviens aussi de plus en plus nulle en français... je crois que, cette fois-ci, il ne s'agit même pas d'une faute d'étourderie... j'étais con-vaincue!/

    RépondreSupprimer
  9. Je pensais plus à de pacifiques moutons dans de verts paysages... ;)

    RépondreSupprimer
  10. Excellent ce billet ma carotte !!!
    J'suis fan :-D
    Moi, j'avais peur de l'illustration de Jésus au dessus du lit chez ma Mémé, ça me foutait les chocottes et débridait mon imagination bien teintée de noir et rouge déjà. ;-)
    Plein de poutous !!!
    Emananasssssssss Satanas

    RépondreSupprimer

Commentaire de :