lundi 5 mars 2012

Une plume de février...




J’ai laissé passer les jours avant de vous annoncer la nouvelle. Merveilleuse nouvelle ! Depuis presque un mois, un nouveau poussin – une hirondelle j’aime encore mieux dire – a commencé son petit bonheur de vie dans la chaleur d’une maison de février. Pour mon plus grand bonheur me voilà tante de nouveau. L’heureuse tante d’une petite rose, cette fois-ci.

Toujours sur les chemins, je n’ai pas la joie de voir grandir, chaque jour, cette nouvelle vie mais je suis sereine. Je sais que ma plume possède toute l’énergie et la vitalité qu’il faut pour bien voler. Entourer de ses parents et de ma crème à la vanille, j’ai confiance. Ma fleur a tout pour rester belle et vigoureuse. Quelques gouttes perlées et des rayons dorés pour la faire scintiller. Tenez-vous prêts, une fraîche rose aux allures de lys commence à s’épanouir.

Je souhaite à ma petite Rosalie et à tous ceux qui la chérissent Santé, Bonheur et Joies. Que son chemin soit parsemé de trésors comme celui qu'elle vient de m'offrir. Merci.

10 commentaires:

  1. Aaahhhh (de satisfaction)!!!
    Je me demandais si le froid sibérien de février avait fini par engourdir tes doigts ou si tu entretenais le suspens intentionnellement ?!

    RépondreSupprimer
  2. Arf ! Claire, je ne suis pas digne de ta fidélité ! Merci d'être encore là;]

    RépondreSupprimer
  3. Reste maintenant à trouver la brodeuse pour réaliser cette belle taie d'oreiller d'après ton canevas...

    RépondreSupprimer
  4. Je pourrais demander à la reine Mathilde, épouse de Guillaume le Conquérant, d'en faire une tapisserie pour relater l'exploit ? C'est vrai, après tout, qu'est-ce que c'est le royaume d'Angleterre face à un accouchement? Pufff, rien du tout !

    RépondreSupprimer
  5. Ok j'ai raté mon 1er message...même joueur joue encore.
    Je félicite la maman, le papa, la crème à la vanille,la tata et toute votre famille pour la merveille fleurie.
    J'ai enfin reçu ton livre et m'apprête à conter des histoires incroyables à mon ptit nounours de la forêt. Le colis a eu du mal à trouver le chemin de notre boite au lettres et le jardin des Hespérides nous a demandé des précisions sur l'adresse...

    RépondreSupprimer
  6. Ma chère Voisine,

    J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir officialisé la nouvelle via la Porte dans la Pendule. J'ai joué les paresseuses en renonçant au mail individuel !/

    Merci mille fois pour ton commentaire et pour tes félicitations. Puisque ma chère soeur passe régulièrement par ici (je n'en doute pas... mais je lui transmettrai tout de même le message) elle pourra directement lire tes vœux. Merci!]

    J'espère que sa pouponne joyeusement et sereinement dans votre forêt et que vous vous portez tous comme de fraîches violettes.
    Fais tout de même attention en lisant mes contes à ta petite bourre de laine, certains sont assez effrayants !

    A bientôt,

    Mlle Myosotis

    P.S: c'est le comble de demander son adresse à sa voisine mais si tu pouvais me la rappeler à l'occasion... Merci

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaaaaah !!! Félicitations Tata !
    Plein de schmotz alsaciens de Bordeaux !!!

    Emmananas

    RépondreSupprimer
  8. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas passé la porte de la pendule...
    Félicitations à toute la famille, et un grand bonjour à toi! Un passage dans le coin est-il prévu?

    RépondreSupprimer
  9. Mon vieil Ananas confit/ Merci pour tes Félicitations. Je t'envoie un email de ce pas pour répondre à ta dernière question ...

    Ma chère Claire de Lune/ Merci pour ta visite et ton commentaire. Effectivement, je fais une virée vers l'hexagone les 10 premiers jours d'Avril (pour Pâques... hihi, c'est joyeux!). So, would you care for a drink, my Dear?

    RépondreSupprimer

Commentaire de :