dimanche 13 septembre 2009

Bucuresti, Vâlcea, Timisoara ...

Highslide JSHighslide JS


Les vacances sont finies, il faut reprendre les cartables! Odeurs de crayons, d'encre et de cahiers neufs, les écoliers reprennent le chemin de l'automne!
Avant que ne s'achève tout à fait notre bel Été, je vous envoie mes dernières photos de vacances. Une année, presque, s'est écoulée depuis notre dernière rencontre et c'est avec beaucoup de joie que j'ai retrouvé ma petite Roumanie!
Atterrissage à Bucarest. Ma grande amie, Madalina, celle qui m'a, un jour, donné la clef du royaume, m'attend à l'aéroport. Petit séjour mondain dans la capitale: salons cultivés, musées et petits-fours: Bucarest, je vous le rappelle, était appelée ''Le petit Paris''!
Fuyons la chaleur, 36°C à l'ombre, l'air est plus plaisant sur les reliefs de Vâlcea. Je découvre un nouveau coin de paradis. Un grand MERCI à Madalina et à toute sa famille pour ce séjour aux couleurs de l'Olténie!
Enfin, retour vers le Banat. Timisoara, c'est un peu comme si j'étais chez moi. Deux courtes semaines pour retrouver mes petites habitudes puis les reperdre: les vacances (c'est bien connu) ça passe trop vite ! Depuis le temps, je crois que mon frère roumain s'est un peu lassé de mes remerciements mais à l'occasion de ce billet, je ne peux m'empêcher de les renouveler: mille mercis à mon "coloc" préféré, Andrei, qui me laisse toujours une place sur son canapé!
Bonne rentrée à tous les visiteurs de la Porte dans la Pendule! Les vacances sont finies mais les aventures continuent !

A bientôt en France en Roumanie et partout ailleurs !

Mlle Myosotis

note: Le palais du Parlement (en roumain, «Palatul Parlamentului») situé à Bucarest abrite la chambre des députés et le sénat roumain. Avec sa surface habitable de 350 000 mètres carrés, il est l'un des plus grands bâtiments d'Europe. Il fut d'abord appelé la Maison du Peuple («Casa Poporului»), puis le palais du Parlement après la chute de Ceausescu en 1989. Le palais à une surface au sol de 45 000 m² et 400 000 m² habitables. Il mesure 270 mètres sur 240 mètres, et 86 mètres de hauteur. Il contient onze mille pièces réparties sur neuf étages, avec quatre niveaux supplémentaires en sous-sol. Les plus hautes salles font 20 m de haut et la plus grande à la taille d'un terrain de football !


***

14 commentaires:

  1. Je finis par perdre la boule avec ces dessins qui ne restent jamais à la même place !

    RépondreSupprimer
  2. Ne t’inquiète pas, je crois que, cette fois-ci, c’est du définitif : je reste la boule en bas ! C’est pas très confortable mais je n’aime pas faire comme les autres !/

    P.S : quand est-ce qu’on organise une séance ''Dreamweaver'' ? Je voudrais apprendre à faire un site … mais comme pas les autres !/

    RépondreSupprimer
  3. Tu déboules un soir vers 11h et on termine le truc à 6h du mat ?

    J'ai remis un peu le nez dans ce logiciel pour tester la technique de répétition d'un trait GIF créant des effets de textures. J'ai expérimenté le truc sur ma page statistiques: - clic ici -

    RépondreSupprimer
  4. J'adooooooore la boule à neige ;)

    RépondreSupprimer
  5. he? tu est passee en Roumanie sans me faire meme pas un signe?

    RépondreSupprimer
  6. Mihaï> Caroline t'a fait un coup pareil! Je vais lui faire une leçon de morale dès que je la verrai. Ceci dit, elle n'en fait qu'à sa tête, comme sa mère...

    RépondreSupprimer
  7. Mihai B. / j’ai bien tenté de t’envoyer un message par pigeon voyageur mais tu devais encore être planqué dans tes montagnes … il ne t’a jamais trouvé …
    Plus honnêtement : oui, je sais … je suis parfaitement ignoble … mais bon, à force de m’appeler ''la vilaine jumelle'', j’y prends goût et je passe à l’application !)

    Papa / maman est un bélier, moi, je ne suis qu’un pauvre poisson. Incomparable !

    Claire / ha bon ? Et bien je vais envisager de me mettre plus souvent en boule !

    RépondreSupprimer
  8. P.S :

    Mihai / au cas où tes écoutilles étaient bouchées, ce jour là, je te précise que nous avons bien pensé à vous le 15 septembre … entre jumeaux pas la peine de préciser ce genre de pensée, les ondes suffisent … n’est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  9. Caro> Tu diras à Andrei le maniaque des codes que j'ai réglé les compatibilités des "top.gif" et "bottom.gif". Me reste encore à régler celle du "sidebar.gif" qui recouvre la ligne de séparation du "mainwrapper" et de la "sidebar" en haut de blog ! Blogger utilise pour les pages maîtres des codes "proches" de l'HTML, d'où certains tâtonnements. Assez dangereux de confier à ce hacker tes ID et MDP pour des manips! Je rigole.

    RépondreSupprimer
  10. Papa / Je veux bien assurer la traduction en roumain mais pour ce qui est de l’informatiquain, ne compte pas sur moi. Mieux vaut de débrouiller direct avec ''le maniaque des codes'' … je te filerai son mail puisque, apparemment, vous avez une langue commune !/

    En tout cas merci encore une fois pour les heures de bidouilles !

    RépondreSupprimer
  11. DATA TRANSFER AUTHORIZED...

    Pour imaginer le sac de nœuds: dans Firefox, "Affichage", "Afficher le code source de la page" ou CTRL U, tu vois une foultitude de paramètres éditables et les possibilités en rapport de mettre une page en vrac. M'est avis que ton blog est parfait. Pour Andrei, lui signaler cependant le bogue, juste au niveau du chien jaune: décalage d'un pixel de la bande latérale, la honte quoi!

    RépondreSupprimer
  12. Oui, le blog est parfait maintenant! Je n'ai pas vu cette pixel. Un dernier mot: la tasse de thé avec l'horloge en "header" alignés un peu à droite :)
    Caro: Merci de dessin et de beaux mots à propos de Timisoara - se plus que l'original :)

    RépondreSupprimer
  13. Andrei> Bravo pour t'être lancé dans un commentaire en français. Un grand bonsoir d'un obsessionnel de ta trempe. Merci de passer sur cet alignement décalé d'un pixel. L'horloge, c'est à Caro de régler éventuellement cette affaire. Trop facile de faire travailler les autres! En plus, elle a laissé un pixel blanc sur son dessin en haut de l'anse. Du travail de bricoleuse...

    RépondreSupprimer
  14. Papa / Bricoleuse, bricoleuse … si tu ne bidouillais pas mon blog en cachette (pauvre de moi qui dors la nuit) je ne retrouverais pas soudainement ma pendule au beau milieu du ''header'' (oui parfaitement ''header'' puisque c’est comme ça qu’on dit …). Ma pendule repassée aux rayons X … encore une critique pixel à faire ?!!

    Andrei / C’est magique ! Dans le monde de la Porte dans la Pendule tu parles français ! En fait, je viens de comprendre ce que tu m’as dit l’autre jour au téléphone : dans le 7èm commentaire, je n’ai pas écris ''je ne suis qu’un pauvre poison'' mais ''je ne suis qu'un pauvre poisson''. Attention, cette faute est très grave en français ! Surtout si l’on s’adresse à Mlle Myosotis !!!

    RépondreSupprimer

Commentaire de :