lundi 23 mai 2011

4) Ireland : Take it easy !

Never say die!

Highslide JS

5 commentaires:

  1. Euh, tu t'es mise à un sport typiquement irlandais !?

    RépondreSupprimer
  2. L'ethnologue doit savoir s'adapter aux coutumes locales... Outre la descente de Guinness que je commence à parfaitement maîtriser, je compense parfois les excès d’alcool sur les terrains de Hurling, sport typiquement gaélique.

    Puisque j’ai une chance sur deux de foirer mon ‘‘lien commentaire’’ en mode Wiki Hurling, je choisis la méthode soft et me contente d’une rapide description, directement dans mon commentaire:

    Hurling : tu peux taper la balle aves les mains, les pieds, la tête et éventuellement avec la crosse. Mettre des buts, des paniers ou tirer entre les deux poteaux. Tu peux marcher, courir, sauter à pieds joints ou faire la roue … Bref, tu fais ce que tu veux mais t'oublies pas d’allumer ta clope et de descendre ta pint à la fin du match!

    P.S.1 : dois-je préciser que ce sport est exclusivement pratiqué en Ireland?

    P.S.2 : pour les insatisfaits, reportez-vous à la page Wiki … ils proposent même une version en Gaeilge!

    RépondreSupprimer
  3. Les liens dans les commentaires, c'est assez artisanal. Les balises, toujours les balises ou "anchors" pour ton english. Les signes "-" et "+" à remplacer par "<" et ">", sinon c'est considéré comme du code qui va passer en lien et tu pourras rien lire de mon explication. Exemple donc:

    -a href="URL choisie" +- le titre que tu donnes au lien cliquable-/a+

    une déclinaison de la balise -a+ en ouverture et fermeture.

    Simple question débile: "Pourquoi le numéro 3 ?"

    RépondreSupprimer
  4. ... le numéro 3 ? Ça date du trio fraternel mais j'ai pas update le truc depuis 2000 ... désolée pour mon cher petit frère Vincenzo, faut que je remette la Pendule à l'heure !/

    Hurling

    Youhoouu ! Thanks Paps !)

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi, tu vois, pour les liens, c'est fastoche et limite l'envahissement par des coms malveillants en mode automatisé t'amenant sur des sites suspects. Dans les paramétrages de ton blog "onglet commentaires", mais j'ai constaté que tu étais en version anglaise, tu peux choisir la pleine page plutôt qu'une fenêtre "pop-up". Ainsi, la consultation des liens est plus évidente.
    Tu peux aussi utiliser d'autres balises pour l'enrichissement du texte de tes coms. En encadrant ton lien avec la balise "b" (bold), ton lien serait en gras.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :