mardi 24 mars 2009

Un thème à illustrer …

Highslide JS

Une nouvelle illustration, Monsieur Andy ?! Soit, mais proposez moi un thème ! Ah ! L’Amour de la Vie!

Le jeune homme semblait convaincu que le sujet offrit un terreau fertile à la floraison des idées !

Une journée... deux. La semaine passe. Les années qui vous sèchent, inéluctables, les déceptions qui vous lassent … qui accuser ? Mon imagination reste stérile. Laissons de côté la commande.

Et puis, ce matin, le nez à la fenêtre, ordonnant les feuilles d’une primevère, une sensation m'envahit. Au fond de l’air, enfin, une douceur printanière. De grosses gouttes transparentes irisent la jeune saison: allégresse qui me fait joyeusement sourire. Voilà enfin un brin d'Amour de la Vie !

Une fleur fraichement coupée, des perles de pluie, j’aurais aimé ne pas laisser tarir cet enjouement matinal … mais vous savez comment voltigent les sensations ? Elles papillonnent un instant et ne laissent qu’une poudre dorée propre à vaguement fleurir le papier. Je conserverai ce court ravissement égoïstement. Il fut et je le laisse tout entier au jour qui l'a fait naitre !

Monsieur Andy, je vous souhaite un chemin parsemé de tels petits moments d’allégresse.Veuillez cependant m’excuser de ne pouvoir donner suite à votre commande. J’ai pris mes crayons, une feuille, quelques paillettes … mais, hélas, mots ou traits, l’Amour de la Vie ne peut se capturer !

****

6 commentaires:

  1. et non, on ne peut pas le capturer, et encore moins le transmettre!! il EST et c'est déjà pas mal...

    andy l'attrapera comme toi au détour du chemin!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, je ne sais que répondre. Tu as jouit d'un instant magique et j'en suis heureux pour toi. Ton article m'a fait extrêmement plaisir, et je n'espère qu'une chose, que l'amour de la vie guide tes pas, encore.
    Je t'embrasse :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas voulu toucher à la couleur du texte bleu. Beaucoup trop clair sur mes deux moniteurs. Un petit coup de foncé sur le texte serait une bien bonne idée... Très beau dessin et excellent sujet. Tu vides le com après lecture. Comme dab: sans intérêt sauf technique.

    RépondreSupprimer
  4. Flûte ! et dire que je guette tous les jours l'arrivée d'un nouveau dessin et que ce n'est qu'hier soir que j'ai appris la publication du dernier né :(
    Un p'tit bout de paradis, comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai passe un bon moment sur ces textes et ce blog je ne le connaissais pas mais c'est un petit bijou,un petit coin de paradis,bravo

    RépondreSupprimer
  6. Griffonner le papier au clair de la lune, je me demande souvent si l’activité en vaut la chandelle ? Publier une nouvelle illustration et son commentaire représente toujours un moment d’émotion, soit ! Et pourtant … Mis-à part quelques connaissances (à qui j’ai presque forcé la main) qui vient visiter ce blog ?

    Ces gentils commentaires répondent à ma question et avivent mes espoirs ! J’ai des visites mais pas de simples visites de courtoisie ! Regardez ! Certains visiteurs se posent parfois et semblent même apprécier l’univers de « La Porte dans la Pendule » !

    Un grand MERCI donc pour ces messages d’encouragements que je reçois comme la plus belle des récompenses face aux heures passées sur mes gribouillages !

    A bientôt !

    Mlle Myosotis

    RépondreSupprimer

Commentaire de :