samedi 28 mai 2011
lundi 23 mai 2011
mercredi 18 mai 2011
mercredi 11 mai 2011
jeudi 5 mai 2011
1) Ireland : Take it easy !
Après deux mois de squattage intensif chez les uns et chez les autres, j’ai enfin trouvé une maison dans les bas fonds de Dublin 6. L’air marin n’a pas amélioré mon sens de l’orientation et la moindre opération ‘‘Muffins’’ me coûte trois heures de mon temps dans ce quartier de PlayMobile où toutes les maisons se ressemblent. Dès lors, quand je rentre chez moi, c’est toujours avec une certaine angoisse : vais-je retrouver mes colocataires habituels où ai-je encore poussé, par inadvertance, la porte du voisin ? (C’est parfois utile pour se faire des amis …)
Autre acquisition, après la maison, un scanner à deux sous. Cette maudite bouzine démarre à grands coups de boule et fait trembler la moitié de l’île une fois en marche. Cependant, ma maison et mon scanner en poche, je pense enfin pouvoir rouvrir officiellement La Porte dans la Pendule. Yooh hooooo !
Ça fait écho. Toujours autant de monde par ici !/
La bande annonce est lancée ! Pour ceux que ça intéresse, je vais essayer de turbiner régulièrement dans ma maison en carton pour vous faire partager les aventures irlandaises de Mlle Myo SkyWater et son guide Maître Yod-Hanh dans une nouvelle série intitulée « Take it easy ! ».
En s’envolant vers Craggy Ireland, Mlle Myo SkyWater retrouve avec joie sa grande amie Maître Yod-Hanh (Rpl : Ireland) pour la seconder dans son étude poussée sur le Irsih Specimen.
La recherche s’annonce difficile mais en rassemblant leurs forces et leurs savoirs, les deux spécialistes espèrent percer le mystère de l’île et de ses étranges habitants.
« Ne jamais se fier aux apparences, les Irlandais ne sont pas tout à fait humains » fut le premier conseil divulgué par Maître Yod-Hanh à son disciple.
Pour assurer sa survie sur l’île, Mlle Myo SkyWater dut apprendre dès le début à identifier les Irlandais. Si les Invaders de Larry Cohen ne peuvent pas plier l’auriculaire et meurent en s’enflammant dans un halo rougeâtre, les Irlandais, eux, présentent des caractéristiques distinctives tout aussi effrayantes : 100% ont les yeux bleus (...blue-in-blue... "the Eyes of Ibad"?) et s’enflamment dans un insupportable ''Take it easy !'' après la 10ème pints de Guinness ….
A suivre …